fbpx

FAQ

Parcours les FAQ ci-dessous pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées.

Si la réponse à ta question ne si retrouve pas, simplement nous contacter via formulaire de contact.

Informations Générales

Est-ce que le festival est accessible pour tous les âges?

Oui, le festival est heureux d’accueillir des festivaliers de tous les âges. Les enfants âgés de 12 ans et moins seront admis au festival gratuitement et ce, lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte avec une passe valide pour le festival Métro Métro.

Important de noter que seulement les festivaliers de 18 ans et plus seront admis dans le VIP et dans les loges.

Les parents sont responsables de leurs enfants pendant le festival. Le festival Métro Métro se dégage de toutes responsabilités.

Quand aura lieu l'événement?

Le festival Métro Métro 2020 aura lieu les vendredi 15 mai, samedi le 16 mai et dimanche le 17 mai.

Concernant les heures d’ouverture, le site ouvrira à 14h et fermera à 23h le vendredi. Pour ce qui est des journées du samedi et dimanche, les portes ouvriront à midi et fermeront à 23h.

Est-ce que des casiers seront disponibles?

Oui, il y aura des casiers sur place. Si tu ne veux pas avoir à traîner tes effets personnels, les casiers seront accessibles pour tout le monde. Ils sont 12″ x 12″ x 18″ et dans chaque casier, il y a des ports USB pour recharger ton téléphone. Plus de détails à venir.

Comment accéder à l’événement en transport en commun et par voiture?

Il est possible d’accéder au festival en métro en sortant à la Station Pie-XI. De plus, plusieurs stationnements incitatifs sont disponibles directement sur le site du Stade Olympique pour les festivaliers qui souhaitent s’y rendre par voiture. Plusieurs stationnements sur rue autour du site seront également à votre disposition.

Que se passe-t-il s'il pleut?

Beau temps, mauvais temps, le festival a  lieu! Habillez-vous en conséquence des conditions météorologiques. Il est possible que des conditions météorologiques extrêmes nous obligent à mettre une pause à une prestation. Ne vous inquiétez pas, vous serez mis au courant si une telle situation se présente!

Est-ce que les entrées et sorties seront autorisés pendant le festival?

Il sera interdit de sortir du site après avoir entré sur celui-ci. Si vous quittez le site, vous ne pourrez y retourner ensuite.

Billeterie

Quelle est la différence entre un billet d'admission générale et un billet VIP?

La passe Admission Générale donne un accès au festival, donc aux prestations des artistes et aux concessions de nourriture et boissons sur le site.

La passe VIP te donne accès à une entrée rapide et dédiée sur le site, l’accès à la terrasse VIP donnant une vue surélevée imprenable sur la scène Motorola (scène principale), toilettes privées, ainsi qu’à des concessions de nourriture et boissons dédiées.

Où puis-je acheter mes passes pour le festival?

Vous pouvez vous procurer vos billet ici!

Sécurité & Accessibilité

Est-ce qu’il y aura de la sécurité sur place?

Oui. Il y aura des gardes de sécurité sur le site en tout temps. Tu seras en mesure de communiquer avec eux s’il y a un problème.

Est-ce que le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite?

Oui, le festival Métro Métro est accessible pour toute personne qui a de la difficulté à se déplacer de façon permanente ou temporaire (membre plâtré ou blessure empêchant la mobilité) et qui se déplace en fauteuil roulant manuel ou électrique, triporteur, quadriporteur, à l’aide d’une canne multipode ou canne blanche, de béquilles, d’une marchette, d’un chien guide ou d’assistance.

Quels sont les renseignements concernant le cannabis?

Il est possible de posséder 30 grammes de cannabis séché ou son équivalent dans un lieu public, Seule la Société québécoise du cannabis (SQDC) peut vendre du cannabis au détail au Québec, ce qui signifie qu’il est interdit de posséder du cannabis d’une autre provenance. De plus, il est interdit pour les personnes de moins de 21 ans de posséder du cannabis. Aucune vente de cannabis n’est autorisée sur le site.

Quels sont les objets permis sur le site?

Les objets permis sur le site sont les suivants. Aucun autre objet ne sera accepté, sans exception.

  • Caméra numérique (sauf les caméras professionnelles avec des lentilles de plus de 2.5 po ou tout autre lentille interchangeable) ;
  • Caméra jetable ;
  • 1 bouteille d’eau vide ou sac-gourde (sac d’hydratation) vide par personne (points d’eau sur le site) ;
  • Écran solaire (format maximum 250 ml – aucun aérosol inflammable) ;
  • Sac à dos/sacoche de petit format, 16 pouces x 16 pouces maximum (Tous les sacs seront fouillés. Pour entrer plus rapidement sur le site, venez SANS votre sac.) ;
  • Serviette de plage et couverture ;
  • Imperméable ;
  • Petits parapluies ;
  • Coussin avec dossier sans armatures rigides ;
  • Collations sous emballage scellés (ex: barres tendres) ;
  • Briquets et alumettes ;
  • Cigarettes (les paquets doivent être complets et scellés) ;
  • Vapoteuses ( les recharges ou liquides externes sont interdits) ;
  • Bannières/drapeaux et pancartes faites à la main (sans poteaux en métal ou en bois).
  • Tous les produits provenant de la SQDC sont permis, mais doivent être dans l’emballage original et avoir le sceau gouvernemental intacte (ceci inclut les joints pré-roulés et les gélules. Maximum de 30g par personne. 

Tous les items interdits seront confisqués. Nous te recommandons donc de ne pas les apporter sur le site afin de vous éviter tout désagrément.

Emplacement

Où aura lieu l'événement?

Pour une deuxième année consécutive, le festival se tiendra sur l’Esplanade du Stade Olympique de Montréal, un site événementiel à ciel ouvert incontournable de la métropole, et se tiendra sur 2 scènes distinctes.

L’adresse est la suivante : 4545 Avenue Pierre-de Coubertin, Montreal, QC H1V 0B2