fbpx

Loud

15.16.17

MAY

PASSES

BIO

Loud is the stage name of Simon Cliche Trudeau, a Canadian rapper from Quebec. Formerly associated with the band Loud Lary Ajust, he released his debut solo album “Une année record” in 2017. His tour to support the album included his first concert performances in France, resulting in positive attention from the influential French music magazine Les Inrockuptibles.

In 2018, he collaborated with Cœur de pirate on the track “Dans la nuit” from her album “En cas de tempête, ce jardin sera fermé”. In the same year, he won the SOCAN Songwriting Prize in 2018 for his song “56K” and the Prix Félix for Hip Hop Album of the Year, and received a longlist nomination for the 2018 Polaris Music Prize. At the 2019 Juno Awards, “Une année record” won the Juno Award for Francophone Album of the Year.

His second album, “Tout ça pour ça”, was released in 2019, and was longlisted for the 2019 Polaris Music Prize. The album earned Loud his second nomination for Francophone Album of the Year at the Juno Awards of 2020.

PLAYLIST

Social

PASSES

fbpx
Sélectionner une page

Loud

15.16.17

MAI

PASSES

BIO

Loud, Simon Cliche Trudeau de son vrai nom, est un rappeur canadien originaire du Québec. Anciennement associé au groupe Loud Lary Ajust, il a sorti son premier enregistrement solo, Une année record, en 2017. Sa tournée de promotion de l’album a inclus ses premiers concerts en France, ce qui a suscité l’attention positive de l’influent magazine musical français Les Inrockuptibles.

En 2018, il collabore avec Cœur de pirate sur le titre « Dans la nuit » de son album En cas de tempête, ce jardin sera fermé. La même année, il a remporté le prix de la SOCAN pour la chanson « 56K » en 2018 et le prix Félix pour l’album hip-hop de l’année, et a reçu une nomination pour le prix Polaris de la musique 2018. Lors des Juno Awards de 2019, le disque Une année Record a remporté le prix Juno de l’album francophone de l’année.

Son deuxième album, Tout ça pour ça, est sorti en 2019, et a été nominé pour le Prix de musique Polaris 2019. L’album a valu à Loud sa deuxième nomination pour l’Album francophone de l’année aux Juno Awards de 2020.

PLAYLIST

RÉSEAUX SOCIAUX

PASSES