fbpx
Sélectionner une page

Loud

15.16.17

MAI

PASSES

BIO

Loud, Simon Cliche Trudeau de son vrai nom, est un rappeur canadien originaire du Québec. Anciennement associé au groupe Loud Lary Ajust, il a sorti son premier enregistrement solo, Une année record, en 2017. Sa tournée de promotion de l’album a inclus ses premiers concerts en France, ce qui a suscité l’attention positive de l’influent magazine musical français Les Inrockuptibles.

En 2018, il collabore avec Cœur de pirate sur le titre « Dans la nuit » de son album En cas de tempête, ce jardin sera fermé. La même année, il a remporté le prix de la SOCAN pour la chanson « 56K » en 2018 et le prix Félix pour l’album hip-hop de l’année, et a reçu une nomination pour le prix Polaris de la musique 2018. Lors des Juno Awards de 2019, le disque Une année Record a remporté le prix Juno de l’album francophone de l’année.

Son deuxième album, Tout ça pour ça, est sorti en 2019, et a été nominé pour le Prix de musique Polaris 2019. L’album a valu à Loud sa deuxième nomination pour l’Album francophone de l’année aux Juno Awards de 2020.

PLAYLIST

RÉSEAUX SOCIAUX

PASSES