fbpx

Loud

15.16.17

MAI

PASSES

BIO

Loud, Simon Cliche Trudeau de son vrai nom, est un rappeur canadien originaire du Québec. Anciennement associé au groupe Loud Lary Ajust, il a sorti son premier enregistrement solo, Une année record, en 2017. Sa tournée de promotion de l’album a inclus ses premiers concerts en France, ce qui a suscité l’attention positive de l’influent magazine musical français Les Inrockuptibles.

En 2018, il collabore avec Cœur de pirate sur le titre « Dans la nuit » de son album En cas de tempête, ce jardin sera fermé. La même année, il a remporté le prix de la SOCAN pour la chanson « 56K » en 2018 et le prix Félix pour l’album hip-hop de l’année, et a reçu une nomination pour le prix Polaris de la musique 2018. Lors des Juno Awards de 2019, le disque Une année Record a remporté le prix Juno de l’album francophone de l’année.

Son deuxième album, Tout ça pour ça, est sorti en 2019, et a été nominé pour le Prix de musique Polaris 2019. L’album a valu à Loud sa deuxième nomination pour l’Album francophone de l’année aux Juno Awards de 2020.

PLAYLIST

RÉSEAUX SOCIAUX

PASSES