fbpx

Lil Pump

15.16.17

MAI

PASSES

BIO

Avec un flow hypnotique et un flair espiègle, le rappeur Lil Pump a enregistré un succès viral en 2017 avec le single « Gucci Gang » de son premier album éponyme. Le succès du palmarès et une certification platine ont suivi, alors qu’il a continué à collaborer avec Diplo et Kanye West avant l’arrivée de Harverd Dropout en 2019.

Né Gazzy Garcia à Miami, Floride en 2000, il avait peu d’intérêt envers la musique au départ. Il a commencé à écrire des raps et à faire ses propres morceaux après avoir été expulsé de l’école en neuvième année pour s’être battu avec un autre élève. Déjà ami avec Smokepurpp à cette époque, il a commencé à collaborer avec le rappeur / producteur et à sortir des morceaux en ligne à partir de 2016, des chansons marquées par un style répétitif et téméraire. La réponse a été écrasante, les morceaux collectant des millions de streams dans un délai relativement court. La célébrité de Lil Pump a grandi avec chaque chanson, alors que des singles comme « Broke My Wrist », « D Rose » et « Elementary » ont élargi son catalogue et sa renommée. Des vidéos, des tournées et une présence sur les réseaux sociaux extrêmement populaire ont tous suivi, basés sur la force de quelques singles en ligne. Divers labels ont exprimé leur intérêt, mais au cours de la première année de sa vie en tant que rappeur, il n’avait même pas sorti de mixtape, sans parler d’un projet complet.

La grande percée de Pump est arrivée en 2017 avec l’explosion de son single « Gucci Gang », qui a atteint le Top Three des Hot 100 à la fin de l’année et a été certifié triple platine. Il a publié sa première mixtape, Lil Pump, en octobre, avec des apparitions de Smokepurpp, Gucci Mane, Lil Yachty, et plus encore. L’effort a atteint le numéro trois sur le Billboard 200 et est passé au numéro deux sur le graphique R&B / hip-hop. Plus tard cette année-là, Pump a marqué un autre succès avec le boom de « Welcome to the Party », une collaboration avec Diplo, French Montana et Zhavia Ward qui a atterri sur la bande originale de Deadpool 2. Les choses ont continué vers le haut dans un mouvement viral à partir de là, alors que Pump a passé une grande partie de 2018 à contribuer à des chansons de grands rappeurs, apparaissant sur les pistes de Lil Yachty, Lil Rich et BlocBoy JB, et a clôturé l’année avec « I Love It » « , un single collaboratif avec Kanye West accompagné d’une vidéo virale, réalisée par Spike Jonze. En février 2019, Pump a publié son deuxième effort, Harverd Dropout. La sortie de Warner Bros comportait un who’s-who d’invités, dont Lil Wayne, YG, 2 Chainz, Offset, Quavo et bien d’autres.

PLAYLIST

RÉSEAUX SOCIAUX

PASSES