fbpx

Pour sa deuxième édition, l’équipe derrière Métro Métro est allée chercher le meilleur de l’industrie

C’est du 15 au 17 mai 2020 que la deuxième édition du Festival Métro Métro se tiendra à Montréal. Pour l’occasion, un peu plus de 50 artistes et DJs viendront fouler les scènes du festival afin d’offrir des performances électrisantes au public. À travers ces artistes, c’est avec grande fierté que le festival Métro Métro recevra un total de 10 femmes à travers les 3 jours du festival. On vous les présente aujourd’hui !

Bhad Bhabie

‘’Cash Me Outside, How Bout Dah ?’’, la populaire phrase lancée par la jeune fille lors de l’émission Dr. Phil, l’a fait connaître à seulement 13 ans. Après que la phrase ait été reprise dans plusieurs memes et chansons populaires, la jeune fille a commencé à s’investir davantage dans la musique. Travaillant maintenant sous le nom de Bhad Bhabie, la jeune fille a à ce jour collaboré avec des grands de ce monde comme Rich The Kid, Lil Yachty et TY Dolla $ign. Elle sera des nôtres lors de la deuxième journée de Métro Métro !

 

Danileigh

L’artiste aux multiples talents a été influencé très jeune par des artistes comme Missy Elliot, Drake et Rihanna. À l’âge de 16 ans, Danileigh a dansé avec nul autre que Nelly Furtado et Pharrel, pour ne nommer que ceux-ci. C’est finalement à 18 ans que la légende Prince a recruté Danileigh pour que celle-ci dirige son vidéoclip  »Breakfast Can Wait », la propulsant au sommet. Depuis, l’artiste a collaboré avec l’artiste Lil Baby pour la chanson à succès  »Lil Bebe » ainsi qu’avec Chris Brown pour la chanson  »Easy ». Nul besoin de vous dire qu’on est vraiment excités de la voir performer à Métro Métro !

 

DJ Kelly

Kelly Saint-Pierre AKA DJ Kelly viendra faire danser la foule au Festival Métro Métro en mai prochain. La jeune maman a assuré la première partie de nul autre que Loud lorsque celui-ci a performé au Centre Bell. Ses choix musicaux sont souvent guidés des tendances musicales, tout en y ajoutant une touche de ‘’throwback’. Un beau mix pour plaire aux plus jeunes comme les plus grands !

 

DJ Tallandskiinny

La DJ Tallandskiinny vaut son succès aux différents festivals qu’elle a à son actif ainsi que le titre de championne du DBL (DJ Battle League) qu’elle a remporté. Ayant également performer dans plusieurs bars de la scène montréalaise, la DJ a indéniablement mérité sa place comme DJ au Festival Métro Métro !

 

Naya Ali

La trentenaire native de Montréal n’a pas toujours évolué dans le monde dans le musique. En effet, Naya Ali occupait un poste en marketing avec un horaire de 9h à 17h lorsqu’elle a décidé que ce n’était pas fait pour elle. Elle a pris un tournant dans sa vie et a fait de la musique son métier et n’a pas arrêté depuis. Elle fut même la troisième tête d’affiche au Festival d’été de Québec en 2019, tout juste en arrière de Koriass et Loud. Naya sera des nôtres lors du Festival Métro Métro, pour notre plus grand plaisir !

 

Nissa Seych

Née à Montréal de parents d’origine Seychelles, Nissa Seych écrivait déjà des chansons à l’âge de 8 ans et adorait chanter. Après plusieurs années à se perfectionner et à acquérir de la maturité, l’artiste a finalement sortie ses premiers singles en 2018. Sous la fusion des styles R&B, dancehall et afrobeat, Nissa Seych sera au rendez-vous le 15 mai à l’occasion de la première journée du festival.

 

Odreii

L’artiste native de Montréal a fait ses débuts à Londres, où elle a appris à jouer la guitare et où elle a performé dans différents pubs de la ville. Après quelques années à se perfectionner, Odreii est finalement revenue à Montréal pour supporter l’artiste Ella Ray dans sa carrière. Elles ont performer dans plusieurs festivals comme Osheaga, MURAL Festival et le Festival des Montgolfières. En mai prochain, c’est à l’Esplanade du Stade olympique qu’Odreii viendra performer à l’occasion du Festival Métro Métro !

 

Sarahmée

L’étoile montante Sarahmée sera de la partie lors de la première journée du festival. L’artiste d’origine sénégalaise a su frayer son chemin dans cette industrie à prédominance masculine. Elle est maintenant une des artistes les plus respectée du milieu, d’autant plus qu’elle ne se gêne pas pour mettre de l’avant ses idéaux féministes. On est plus que chanceux de pouvoir la compter parmi nos artistes du festival !

 

Young M.A

Young M.A n’a définitivement pas eu une enfance facile. Née dans Brooklyn à New-York, la jeune fille a vu son père être emprisonné lorsqu’elle avait seulement 1 an. Elle a également perdu son frère à cause de violence armée, la forçant à devenir un pilier pour sa mère. Heureusement, c’est en 2016 que la carrière de la femme a pris un gros tournant. La sortie de son single  »Ooouuu » lui a valu une grande couverture médiatique ainsi que des campagnes publicitaires mondiales avec Google Pixel 2 et Beats By Dre. Young M.A se produira sur la scène du Festival Métro Métro en mai prochain !

 

Zeina

La chanteuse montréalaise Zeina est apparue sur nos écrans avec son EP Odd One Out en 2017. Depuis, elle a travaillé d’arrache-pied à l’élaboration de nouvelles chansons qui ont abouti à ses dernières créations, « Killer » et ‘’Awake’’. Zeina ne cesse de gagner en popularité et son succès est indéniable. Elle sera des nôtres lors de la dernière journée du festival, pour le plus grand bonheur de tous!

 

 

On est plus que fiers de recevoir ces talentueuses artistes au festival! 👑 Et vous, quelle(s) artiste(s) êtes-vous le plus excités de voir performer? Laissez-nous savoir en commentaire! 👇🏼

Procurez-vous vos passes pour le festival juste ici !